Uhlan

Raison de son abandon :
Ses anciens propriétaires avaient acheté sa mère ignorant qu’elle était gestante. A la naissance d’Uhlan, la mère en a perdu la santé. Ses propriétaires se sont rendu compte qu’elle était en fait beaucoup plus âgée que ce que le vendeur avait prétendu.  Dans l’impossibilité d’éduquer ce jeune mâle et de s’occuper de remettre la maman sur pied, ils ont préféré nous le céder dès le sevrage. Voilà encore une expérience malheureuse mettant en cause un vendeur malhonnête !

 

 

Son histoire au refuge :
A son arrivée au refuge, il a été vacciné et vermifugé et ses pieds ont été parés. Comme il souffrait de graves fourmilières, il a dû garder le box un certain temps. Il a ensuite été castré en octobre 2009. A l’heure actuelle, Uhlan a de très beaux pieds et les fourmilières ne sont plus qu’un lointain souvenir.
Il faut noter aussi qu’Uhlan a été pris sous l’aile protectrice de Martin à son arrivée au refuge.  Son côté calme et apaisé et sa présence ont beaucoup contribué aux progrès de Martin. Ils forment depuis pas mal de temps un très beau duo…inséparable ! Sa faiblesse ligamentaire et sa relation forte avec Martin (âne parrainable) font qu’Uhlan ne sera jamais proposé à l’adoption.

 

avec Désiré

 

Son caractère : Si Uhlan porte le nom d’un soldat des anciennes armées allemande et russe, il n’en a que la démarche un peu saccadée. Rien de guerrier en lui ! Seule sa jeunesse explique les jeux un peu « musclés » avec ses congénères ! C’est un âne câlin et facétieux : il n’a pas son pareil pour renverser les brouettes et mordiller la longe qui ne lui est pas destinée…

 

 

Date d’arrivée au refuge : décembre 2008
Provenance : Marbisoux
Date de naissance : 18/08/2008
Sexe : Hongre
Taille : + ou – 1,10m
Robe : rouan avec bande cruciale
Signe particulier :  Uhlan souffre d’un problème de ligaments dont l’origine est probablement un manque de minéraux pendant la gestation (sa maman était particulièrement faible et carencée)