Rémi


Rémi est arrivé au refuge le 08/06/2017 à la demande de la police de Soumagne.  Cette dernière m’a contactée en demandant la prise en charge rapide d’un âne retrouvé déjà, à quatre reprises, sur la voie publique.  Il était régulièrement signalé ou récupéré par des personnes bienveillantes afin d’éviter l’accident.  Après quelques recherches (l’âne n’étant bien sûr ni pucé ni identifié), ils se sont rendus compte que cet âne, après avoir été donné via les réseaux sociaux, avait changé plusieurs fois de propriétaire mais aucun d’entre eux n’avait l’infrastructure correcte pour s’occuper de lui.  Le dernier propriétaire connu ne voulait pas non plus le garder.  Durant la nuit qui a précédé son arrivée chez nous, il avait été attaché à la grille d’un vétérinaire de Melen.  Personne ne sait qui l’a attaché à cet endroit.

Rémi est un étalon.  Son âge a été évalué à environ 10 ans.  Son état sanitaire à l’arrivée était correct hormis des pieds déviés et légèrement en babouche.
Il a donc été vacciné, vermifugé et pucé/identifié.  Il a ensuite été castré et notre maréchal-ferrant est intervenu pour redresser ses pieds.
Il nécessite un peu de manipulations au niveau de la prise des pieds mais, de manière générale, c’est un âne qui a un bon contact avec l’humain et qui est très câlin.
Au moment d’écrire ces quelques lignes, il est toujours au paddock, lors de ses sorties, le temps de terminer les soins post-opératoires de castration.  Ensuite, il pourra très vite rejoindre le reste du troupeau.

 

 

 

 

 

Date d’arrivée au refuge : 8 juin 2017
Provenance : Soumagne
Date de naissance :
Sexe : hongre
Taille : ± 1,20 m
Robe : Noire
Signe particulier :   Aucun