PLATERO

 

Petit âne à la robe grise, né en 2013,  accueilli à l’âge de 11 mois au refuge, le 23 avril 2014,  en compagnie de Léo, son frère et de Klara, leur mère (tous deus adoptés depuis lors). 


Ils ont été confiés au refuge car leur propriétaire  rencontrait des problèmes avec la location de sa pâture et manquait de temps pour s’en occuper.




 

La première étape a été de s’occuper du sevrage de Platero car cela devenait urgent.
Platero, assez faible  à son arrivée est toujours complémenté afin qu’il reprenne un peu de poids et puisse connaître ainsi une croissance harmonieuse.


Il a été castré en novembre 2014.

Platero n’a pas de suite rejoint le groupe des hongres. Vu son jeune âge et son caractère un peu trop gentil, ce n’était pas facile pour lui d’y trouver sa place. Il manifestait pas mal de crainte par rapport au troupeau. Il est donc resté plus longtemps dans le paddock jouxtant la prairie afin de faire plus ample connaissance avec ses congénères et ce en toute sécurité. Il est à présent bien intégré dans le troupeau des garçons.

.

Très peureux au début car il manquait un peu de manipulation, il est très vite devenu docile parce qu’il n’a pas connu de mauvais contact avec l’humain par le passé.


Il est, au fil du temps, devenu très proche de Milou.

 

Tout en douceur et en délicatesse, il est à l’image du petit âne du même nom, héros d’un chef d’œuvre de la littérature espagnole : « Platero y yo de Juan Ramon Jimenez ».