Pepito

à l'arrivée

Pepito est un hongre à la robe gris brun, né en 2000, qui est arrivé au refuge le 11 septembre 2014, en compagnie de Cayenne, une ânesse adoptée depuis lors. Ils étaient laissés sans soins dans une prairie dans les Ardennes.  Un monsieur, propriétaire d’ânes, à la demande des voisins, a fait en sorte de convaincre le propriétaire de les céder.  Il les a ensuite confiés au refuge. 


Au départ, Pepito et Cayenne se trouvaient dans le même box, mais, assez rapidement, nous avons jugé bon de les séparer car leur entente n’était pas optimale. C’est ainsi que le départ de Cayenne dans une nouvelle famille n’a posé aucun problème à Pepito.


S’il avait un poids normal, le poil n’était pas très net et les pieds étaient dans un état catastrophique.  Il a d’abord fait la connaissance de notre vétérinaire pour les vaccins, la vermifugation et l’implantation d’une puce électronique.
Ensuite, notre maréchal-ferrant est passé à l’action.  Il a déjà bien redressé les pieds



 

Après quinze jours en quarantaine, il a pu rejoindre les autres en prairie.

Son nom à la consonance méditerranéenne colle bien à son tempérament. Il peut être doux et câlin, mais peut aussi montrer qu’il a un caractère bien trempé quand il désire quelque chose comme passer avant son tour lors du nourrissage !

 



 

 

 

 

 

   

Date d’arrivée au refuge : 11 sept 2014
Provenance : Ardennes
Sexe : hongre
Taille : + ou – 1,05 m
Robe : grise avec bande cruciale
Signe particulier :