Pako et Awi

 

Suite à la demande de nos collègues du Rêve d’Aby, nous avons pris en charge deux étalons, père et fils, âgés respectivement de 7 et 3 ans.  Ils proviennent de Bovesse (Gembloux) et sont arrivés au refuge le 12 janvier.
Ils faisaient l’objet de plaintes répétées concernant leurs conditions de détention (terrain beaucoup trop petit et complètement boueux, pas d’abri).  Ce terrain était en plus mal clôturé et les deux ânes se trouvaient donc très souvent sur la voie publique.  Après plusieurs interventions du Rêve d’Aby pour  faire changer la situation, le propriétaire, en raison de problèmes financiers, a fait une demande d’abandon.  Merci à Sophie et Vincent pour leurs interventions et pour avoir hébergé les ânes pendant deux jours, le temps de m’organiser pour les prendre en charge et les transporter.
Pako et Awi n’étaient en ordre de rien.  Ils ont donc été vaccinés, vermifugés, pucés/identifiés et enregistrés.  Ils ont également été parés par notre maréchal-ferrant.  La castration a été effectuée le 08 février.  Une fois les soins post-opératoires terminés, ils ont pu rejoindre le groupe des hongres.
Ce sont deux ânes calmes.  A son arrivée, Awi était quelque peu craintif. Tous les deux ont très vite été en confiance et leur éducation a été très rapide.

 

 

 

Date d’arrivée au refuge : 12 janvier 2019
Provenance :
Date de naissance :
Sexe : hongre
Taille : ± 1,10 m
Robe : Noire
Signe particulier :   Aucun