Omer


 

Omer est un hongre né en octobre 2002.  Il provient de Charneux et est arrivé le 23 novembre, à la demande de la famille, suite au décès de son propriétaire.
La famille a fait les choses correctement afin de nous éviter des frais importants de prise en charge puisqu’ils ont remis l’âne en ordre de vaccination avant son arrivée.  Il était pucé/identifié et enregistré.  Nous avons juste fait intervenir notre maréchal-ferrant mais pour un simple parage, rien d’anormal.
Omer est en bon état sanitaire.  Il souffre cependant d’obésité.  Il a ainsi été, dès son arrivée, mis progressivement au régime.
Il a toujours vécu sans la présence d’un congénère.  Il est donc fort proche de l’humain avec qui il a un très bon contact et il est toujours en demande de câlins.  Par contre, un brin méfiant vis-à-vis des autres ânes, il se tient souvent un peu à distance du troupeau.  Cependant, il commence petit à petit à les suivre plus facilement et à s’habituer à sa nouvelle vie.
Il a encore besoin d’un peu de manipulation au niveau de la prise des pieds.  A part cela, il est très facile et en confiance avec l’humain.

 

 

 

Date d’arrivée au refuge : 23 novembre2019
Provenance :
Date de naissance :
Sexe : hongre
Taille : ± 1,10 m
Robe :
Signe particulier :   Aucun