Omer est un hongre né en octobre 2002. Il provient de Charneux et est arrivé le 23 novembre, à la demande de la famille, suite au décès de son propriétaire.
La famille a fait les choses correctement afin de nous éviter des frais importants de prise en charge puisqu’ils ont remis l’âne en ordre de vaccination avant son arrivée. Il était pucé/identifié et enregistré. Nous avons juste fait intervenir notre maréchal-ferrant mais pour un simple parage, rien d’anormal.
Omer est en bon état sanitaire. Il souffre cependant d’obésité. Il a ainsi été, dès son arrivée, mis progressivement au régime.
Il a toujours vécu sans la présence d’un congénère. Il est donc fort proche de l’humain avec qui il a un très bon contact et il est toujours en demande de câlins. Par contre, un brin méfiant vis-à-vis des autres ânes, il se tient souvent un peu à distance du troupeau. Cependant, il commence petit à petit à les suivre plus facilement et à s’habituer à sa nouvelle vie.
Il a encore besoin d’un peu de manipulation au niveau de la prise des pieds. A part cela, il est très facile et en confiance avec l’humain.