Noé

 

2 ânons mâles, Couscous, âgé entre 3 et 6 mois et Noé, âgé entre 3 et 6 mois, ont été accueillis au refuge suite à une saisie dont les détails sont sur cette page : http://www.loasisdesanes.be/Saisie7fev.htm

 

 

 

Noé lors de la saisie

 

Noé son arrivée à l'oasis

 

   
   

Le petit Noé, en hypothermie sévère, atteint d’un souffle cardiaque et d’une infection respiratoire et en grande faiblesse, grignote un peu chaque jour en espérance de vie.

Couvertures, bandages en fibre polaire aux 4 membres, lampe chauffante, aliments spécifiques, lui ont déjà permis de récupérer quelques degrés de température. Mais rien n’est gagné !  Il est tellement faible qu'il ne peut pas se lever sans notre aide.

S'il ne fait aucun doute que Rosa est bien la maman de Couscous, il n'en est pas de même pour Capucine qui rejette Noé.  Grâce à notre intervention constante et à force de persévérance, elle commence à accepter de lui offrir son lait très précieux étant donné son état de faiblesse.

Noé sous lampe chauffante.

   
   
   

Noé n'arrive toujours pas à se lever seul car il est trop faible. Il est donc relevé par Muriel à intervalles réguliers (y compris la nuit) afin qu'il puisse chaque fois manger.  Ainsi, il peut reprendre des forces petit à petit. 

A le voir se battre maintenant, on se rend compte que son état de faiblesse était tel qu'il n'aurait probablement pas survécu si la saisie avait eu lieu un jour plus tard...

   
   
Muriel ferme bien le manteau de Noé avant sa première sortie

 

Le lien se tisse entre le petit Noé et Capucine, sa maman adoptive

 
   

Couscous & Noé un an plus tard