Lizzy


 

Lizzy a fait l’objet d’un « transfert refuge ».  Elle appartenait à nos collègues d’Animaux en Péril.  Elle avait été placée à l’adoption depuis plusieurs années avec un autre âne.  Ce dernier est décédé. Etant donné que l’adoptante rencontrait des problèmes avec la personne qui hébergeait Lizzy, elle a souhaité que le refuge reprenne l’ânesse. 
Animaux en Péril nous a alors demandé si nous pouvions l’accueillir de manière définitive et c’est ce refuge qui s’est chargé du transport de Lizzy jusqu’à chez nous.
Arrivée le 05 mars, à l’âge de 9 ans, elle était en ordre au niveau vaccins, passeport européen.  Son poids était légèrement inférieur à la normale et elle présentait des poux.  Le parage avait manifestement été fait mais l’aplomb n’était pas correct pour un âne.  Elle vient facilement au contact mais est difficile à manipuler.  Elle a peur du licol, n’aime pas le contact de la brosse et ne donne pas facilement les pieds.  Elle nécessite donc une remise en confiance complète et une éducation tout en douceur.

 

 

 

Date d’arrivée au refuge : 5 mars 2019
Provenance :
Date de naissance :
Sexe : ânesse
Taille : ± 1,10 m
Robe :
Signe particulier :   Aucun